Types de tire-bouchon et comment utiliser le tire bouchon

4.8 . 290 votes
TIRE6BOUCHON BOUTEILLE DE VIN

Le Tire-Bouchon

Ouvre Bouteille de Vin 

En effet l’invention du tire-bouchon a fait son apparition et est devenue cruciale qu’en 1795, et c’est le prêtre Samuel Henschel, qui a déposé le premier brevet au monde. Depuis le tire-bouchon ou tirebouchon ou ouvre bouteille de vin est un outil utilisé pour tirer un bouchon de bouteille de vin (généralement en liège naturel ou reconstitué ou en matière synthétique),  ce qui en fait un sommelier l’outil principal. 

Tire-bouchon électrique 

Premièrement et de nos jours le « TIRE-BOUCHON ELECTRIQUE » est de plus en plus populaire, effectivement il est   livré  avec un support de recharge, mais ils ne recommandent pas de les utiliser avec des bouchons synthétiques. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour insérer la vis et retirer le bouchon puis d’appuyer sur un bouton pour l’éjecter de la vis. Cela ne devient pas beaucoup plus simple.

Tire-Bouchon & Ouvre bouteilles Populaire

Deuxiement  les trois plus populaires comme les tire-bouchons de serveur, les tire-bouchons à ailettes et les ouvre-bouteilles à levier que tout le monde  connaît. La première chose à faire est de retirer le film du haut de la bouteille avant d’utiliser un tire-bouchon, cela facilite les choses et c’est tellement plus beau.

Le tire-bouchon du serveur

Effectivement l’ouvre bouteille du sommelier ou serveur est le plus populaire et utilisé dans la plupart des restaurants. Pour utiliser un tire-bouchon de serveur, commencez par la pointe de la vis au centre du bouchon et tournez simplement la vis vers le bas dans le bouchon jusqu’à ce que la dernière courbe de la vis ait pénétré le bouchon, placez le levier cranté sur le rebord de la bouteille puis soulevez la poignée et le bouchon est retiré.  

Le tire-bouchon ailé

Aussi ce tire bouchon est également un type populaire et facile a manier en effet avec ce tire-bouchon, vous devez aligner la vis avec le centre du bouchon comme vous l’avez fait avec le tire-bouchon du serveur, puis tournez l’ensemble du tire-bouchon (avec les ailes sorties) jusqu’à ce que la bouteille affleure le fond du tire-bouchon. Il suffit de pousser les deux ailes vers le bas et le bouchon sera retiré.

Ouvre-bouteille à levier
(lapin ou tirette)

Autrement dit cet ouvre bouteille à vin à tire bouchon à levier est l’un des plus faciles à utiliser. La première chose à faire est de soulever le levier, de placer l’ouvre-bouteille sur la bouteille et de serrer les poignées (oreilles), puis de pousser le levier vers le bas qui insère la vis dans le bouchon, enfin, lorsque vous soulevez le levier, le bouchon sera facilement retiré. Pour retirer le bouchon du tire-bouchon, abaissez d’abord le levier afin que le bouchon revienne en position basse, puis serrez les poignées et soulevez le levier et le bouchon devrait tomber 

Tire-bouchon Twist Pull

Par ailleurs si vous êtes un « Luddite » alors vous avez probablement déjà une collection organisée de tire-bouchons Twist & Pull car vous n’aimez pas le nouvelles technolodies (ouvre bouteille électrique) en effet ce tire bouchon est facile à utiliser. Placez le simplement sur le goulot de la bouteille et tournez la poignée. La vis pénètre dans le liège et lorsqu’elle touche le fond, le liège est extrait lorsque vous tournez continuellement la poignée.

Tire-bouchon en T

En théorie ce tire bouchon est une conception simple, qui remonte aux années 1800 et il est pas cher et pas très populaire. . La vis est tournée dans le bouchon comme décrit précédemment, mais une fois qu’elle est complètement insérée, il suffit de tirer sur la poignée en T pour retirer le bouchon, ce qui est plus facile qu’il n’y paraît. Vous aurez besoin d’un peu de force pour les bras.

Tire Bouchon Torsion à deux dents

Ensuite avec ce tire-bouchon décapsuleur conçu de manière ergonomique pour une prise en main facile lorsqu’il est utilisé, ce qui permet à quiconque de retirer facilement un bouchon de sa bouteille de vin préférée, économisant ainsi des efforts et facile à utiliser.n’a pas de vis mais des dents de différentes longueurs qui se glissent entre le bouchon et la bouteille.  

Tire-bouchons à usages multiples

En résumé c’est l’outil adéquat pou retirer les bouchons de vin, les bouchons de champagne, les capsules de bouteilles, les bouchons à vis, il et très utile en camping ou en pique-nique pour ouvrir-bouteille bière, de vin à usages multiples. effectivement  si vous voulez un outil qui fait tout, c’est le ticket. Ces ouvreurs utilisent la même technique que le tire-bouchon du serveur.

Tire-bouchon de style pompe à air

En un mot avec ce tire-bouchon pneumatique fonctionne grâce a la pression de l’air comprimé et vous permettra d’ouvir vos bouteilles rapidement sans abimer le bouchon. Il vous suffit d’y insérer l’aiguille en teflon dans la bouteille à travers le bouchon de liège et de pomper deux à trois fois. Une pression sera créée à l’intérieur de la bouteille et le bouchon sortira tout seul.  

Bouchons de Liège (Co2)

En vérité c’est est une version bien améliorée de la pompe à air et elle a reçu une bonne réponse. Cela fonctionne sur les bouchons naturels ou synthétiques. Aucun pompage manuel requis avec cette cartouche de Co2 et un joli design, mais vous devrez commander des cartouches supplémentaires à avoir sous la main .De surcroît  les producteurs adeptes de la capsule à vis sont forcés de constater que la majorité des consommateurs reste attachée au bouchage liège (Bon pour le Co2) 

Tags: No tags

One Response

Ajouter un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *.